Développement personnel

L’habitude de se sentir offensé

Les gens passent la majeure partie de leur vie à se sentir offensés par ce que quelqu’un leur a fait. La révélation incroyable que je vais faire va changer votre vie… Personne en vous a offensé! Ce sont vos attentes de ce que vous attendiez de ces personnes qui vous font du mal...

Et les attentes sont créées par vous avec vos pensées. Ils en sont pas réels. Ils sont imaginaires. Si vous vous attendiez à que vos parents vous donnent plus d’amour et qu’ils en vous l’ont pas donné, vous n’avez pas à vous sentir offensé.
Ce sont vos attentes de ce qu’un père idéal aurait dû faire de vous, qui ont été violées. Vos idées sont celles qui vous font du mal.

Si vous vous attendiez à ce que votre partenaire réagisse de telle ou telle façon et il en l’a pas fait. Votre partenaire en vous a rien fait. C’est la différence entre les attentions que vous attendiez de lui avec vous et celles qu’il a vraiment eues, qui vous fait mal. Encore un fois, c’est dans votre imagination. En colère contre Dieu? Ce sont vos croyances sur ce que Dieu devrait faire qui vous font du mal. Dieu n’offense ni en blesse personne. Une habitude nécessite que toutes ses parties fonctionnent. Si l’habitude perd une de ses parties, elle est désarmée.

L’habitude de se sentir offensé par ce que les autres vous font (personne en vous fait vraiment rien) disparaîtra lorsque vous connaîtrez mieux la source des “offenses”.

Quand nous sommes nés, nous sommes authentiques.
Mais notre vraie nature est supprimée et artificiellement remplacée par des concepts que nos parents, la société et la télévision nous apprennent. Et créent un faux roman sur la façon dont les choses devraient être dans tous les aspects de votre vie et sur la façon dont les autres devraient agir.

L’une des plus grandes sources d’offenses est d’essayer d’imposer le point de vue d’une personne à une autre et de guider sa vie. Lorsque vous dites à quelqu’un ce qu’il doit faire et qu’il dit “non”, vous créez un double ressentiment.

Vous vous sentiez d’abord offensé parce que la personne n’a pas fait ce que vous vouliez.

Deuxièmement, l’autre personne est offensée parce que vous en l’avez pas acceptée telle qu’elle est. Et c’est un cercle vicieux. Tout le monde a le droit divin de guider sa vie à sa guise. Ils apprendront d’eux-mêmes leurs erreurs. Qu’ils soient! Personne ne t’appartient

Les gens sont une puissante rivière. Toute tentative de les attraper vous blessera. Aimez-les, profitez-en et laissez-les partir.

 

  • 1- Comprenez que personne ne vous a offensé. Ce sont vos idées sur la façon dont les gens et Dieu devraient agir qui vous font du mal. Ces idées sont le produit d’un masque social, que vous avez appris inconsciemment depuis le’enfance. Reconnaître que la plupart des gens ne correspondront jamais à ces idées que vous avez. Parce qu’ils ont le leur.
  • 2- Laissez les gens être. Laissez-les guider leur vie à leur guise. C’est leur responsabilité. Donnez-leur des conseils s’ils vous le demandent, mais laissez-les prendre leur décisions. C’est son droit divin de naissance: libre arbitre et liberté.
  • 3- Personne en vous appartient. Ni vos parents, ni vos amis, ni vos couples. Nous faisons tous partie de l’équipement de la nature. Laissez les choses couler sans résister. Vivez et laissez vivre.
  • 4- Arrêtez de trop penser. Ouvrez-vous à la possibilité de nouvelles expériences. N’utilisez pas votre inventaire. Ouvrez vos yeux et regardez le flux de la vie telle qu’elle est. Lorsque vous nettoyez votre vision des lunettes noires et que vous les retirez, le résultat est un nettoyage de la vision.
  • 5- La perfection n’existe pas. Pas le parfait père, ami, partenaire. C’est un concept créé par l’esprit humain que vous pouvez comprendre au niveau intellectuel, mais en réalité il n’existe pas. Car c’est un concept imaginaire. Un forêt parfaite serait des arbres purs, du soleil, pas d’insectes… Existe-t-il? Non. Pour un poisson, la mer parfaite serait celle où il n-y a pas de prédateurs, existe-t-elle? Non. Seulement au niveau intellectuel, en réalité, IL N’EXISTERA JAMAIS. Naturellement, le poisson n’a qu’à apprécier la réalité. Toute frustration que la mer en soit pas comme il le veut n’a pas de sens. Arrêtez de résister à l’idée que les gens ne sont pas comme vous voulez ou en pensent pas comme vous. Acceptez les gens comme le poisson accepte la mer et aimez-les tels qu’ils sont.
  • 6- Profitez de la vie. La vraie vie est plus belle et excitante que toute idée que vous avez du monde. J’ai le plaisir de vous dire par expérience.
  • 7- Imaginez cette personne qui vous a offensé dans le passé. Imaginez que vous êtes tous les deux confortablement assis. Dites-lui pourquoi il vous a offensé. Écoutez son explication aimante de la raison pour laquelle il l’a fait. Et pardonne-lui. Si un être cher n’est plus dans ce monde, utilisez cette dynamique pour lui dire ce que vous voulez. Écoutez sa réponse. Et dis au revoir. Cela vous donnera une énorme paix.
  • 8- À la lumière de la courte période de vie que nous avons, nous n’avons que le temps de vivre, de profiter et d’être heureux. La mort, notre compagnon, à tout moment, de façon inattendue, peut nous prendre dans ses bras. Il est superflu et inutile de passer du temps à penser aux offenses des autres. Vous en pouvez pas vous permettre ce luxe.
  • 9- Il est naturel de traverser une période de deuil en pardonnant, laissez votre blessure guérir. Parlez à quelqu’un pour laisser couler la douleur. Relisez cet article autant de fois que nécessaire et laissez les concepts commencer à semer en vous des graines de conscience. Apprenez honnêtement les erreurs que vous avez faites, promettez-vous que vous en recommencerez pas et revenez à la vie…
Auteur: Raquel Zavala Hernandez

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *